Yoga with Anne

Sagesse millénaire pour une vie moderne

A PROPOS

Enfant, je voyais mon père pratiquer Sirsasana, la posture sur la tête, dans la cuisine familiale. Adolescente, il me mit dans les mains un livre de Louis Frédéric, « Yoga Asanas », édition anglaise de 1959, en me conseillant de commencer à pratiquer Surya Namaskar, la salutation au soleil.

Ce n’est que bien plus tard et parce que des douleurs lombaires chroniques me faisaient terriblement souffrir que la vie me dirigea vers le Yoga. En deux ans de pratique du Yoga, les maux de dos dispararurent. Un miracle que médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes, acupuncteurs n’étaient pas parvenus à accomplir en 15 ans.

Ayant eu la chance de vivre à l’étranger, c’est aux Etats-Unis, en Australie et en Inde que j’approfondis mes connaissances du Yoga. Insatiable, j’ai suivi de nombreuses formations, acquis diplômes et certifications spécifiques auprès de très grands professeurs. Parmi eux, A.G. et Indra Mohan, élèves de Krishnamacharya, et leur fils Ganesh Mohan, Michael de Manincor, élève de T.K. Desikachar (fils de Krishnamacharya), Cheree Price, élève de John Friend, Mireille Nédélec, élève du grand philosophe François Brousse, Swami Govinananda, élève de Vishnu Devananda. C’est d’ailleurs lors d’un séjour en Inde que je reconnus le Yogi indien, alias « bout de caoutchouc », en photos dans le vieux livre de mon père. Il s’agissait de Vishnu Devananda qui révéla au monde occidental le Yoga Sivananda. La boucle était faite.

Cette grande disparité de connaissances dans différentes traditions me permet aujourd’hui de proposer un Yoga unique, d’une très grande variété adapté au plus précis aux besoins de mes élèves. Les moments passés au Yoga with Anne sont pour eux de vraies parenthèses de détente et de lâcher prise dans leur quotidien. Leurs visages, leurs teints de peau, s’éclairent après chaque cours. Leur force musculaire et leur souplesse se développent avec harmonie, toujours en douceur.

Comme dans mon cas, grâce au yoga, c’est avec la plus grande des joies que nous voyons petit à petit leurs lombalgies, sciatiques, s’améliorer voire disparaître. Ensemble, nous observons leurs déformations dorsales s’améliorer. Leurs capacités respiratoires augmentent et s’approfondissent. L’hypertension artérielle se régule entraînant souvent un réajustement au niveau des prises de médicaments, voir même dans certains cas, de leur arrêt complet. L’anxiété fait tranquillement place au calme, le stress s’efface complètement. C’est impressionnant. Ces petits miracles par et pour le yoga sont la raison de mon fort engagement envers mes élèves car rien ne vaut pour moi ces moments précieux où la douleur est remplacée par un bien être qui ne cesse de grandir à chaque séance.

De plus, comme le Yoga défend une véritable éthique de vie, nous intégrons aussi progressivement à notre pratique, ses grands principes philosophiques. Faire du yoga est donc aussi, une façon merveilleuse d’enrichir et d’éclairer son parcours de vie.

C’est pourquoi, au vu de la désertification actuelle des médecins dans les campagnes, le yoga qui a des effets thérapeutiques indéniables vérifiés et reconnu, a naturellement sa place et son importance dans le système de prévention de votre santé. Cette science holistique de plusieurs millénaires qui traite notre être dans son entièreté, nous offre des outils simples, pratiques et d’une très grande efficacité pour permettre de répondre à nos défis de vie.

Il est une solution excellente qui répond à toutes ces problématiques alors pourquoi devrait-on s’en passer? A chaque moment, de mon cours privé à mes cours collectifs, grâce à mes ateliers et mes retraites, avec Yoga with Anne vous avez l’entière liberté de choisir ce qui vous convient le mieux.

Venez donc essayer gratuitement votre premier cours avec moi.

Amicalement,

 

 

Contact: yogawithanne@icloud.com ou le 07 86 73 60 90

Suivez Anne sur Facebook

Yoga with Anne 2017 ©

Publicités