Yoga with Anne

De YogiAnne à YogiVous, Yoga avec Anne, Yoga avec Vous

BIENFAITS

  • Améliore et corrige la posture.
  • Diminue les TMS (troubles musculo-squelettiques): lombalgies, tensions oculaires face aux écrans, migraines.
  • Sculpte et tonifie la silhouette de façon naturelle (et sans courbatures).
  • Augmente la force du corps, la souplesse des muscles et tissus, et la mobilité des articulations.
  • Équilibre et harmonise le corps, le mental et l’esprit.
  • Accroît la concentration du mental, la stabilité émotionnelle et la tranquillité de l’esprit.
  • Améliore les fonctions des systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal.
  • Favorise la circulation du sang et des autres liquides du corps.
  • Purifie et nettoie les organes.
  • Réduit considérablement les effets associés à l’insomnie, la dépression, la nervosité, le stress et l’anxiété.

Le Yoga est une pratique sans aucune notion de comparaison, de compétition ou de performance. Peu importe votre niveau de flexibilité ou vos possibilités physiques. Le Yoga est pour tous. Gardez l’esprit ouvert, ayez de la compassion envers vous-mêmes, et venez pratiquer avec tout votre sens de l’humour.

 

Hatha Yoga: cours de yoga classique comprenant postures, respiration et relaxation dans le but de détendre toutes les tensions physiques et mentales et d’augmenter force musculaire et flexibilité.

Yin Yoga: ce type de Yoga est originaire de Chine et c’est Paul Grilley, un Américain, qui l’a développé en Occident. Les postures, essentiellement pratiquées au sol, sont maintenues entre 3 à 6 minutes et appliquent une pression modérée sur les tissus conjonctifs (tendons, ligaments et fascias). Les postures de Yin Yoga améliorent la circulation du Chi ou Prana, l’énergie subtile parcourant les méridiens du corps. Ce type de Yoga passif et lent est très efficace pour toutes les personnes souffrant de stress, fatigue, blessures, problèmes de sommeil et est un complément idéal à tous les sports dynamiques comme par exemple le cyclisme, la course à pied, la musculation ou les arts martiaux.

Conseils pour la pratique:
Il est recommandé de pratiquer le Yoga 2 heures après un repas léger, 4 à 6 heures après un repas lourd. Buvez de l’eau avant et après votre pratique afin d’éviter de boire durant la pratique. Portez des vêtements confortables et dans lesquels vous pouvez bouger facilement.
Le yoga se pratique pieds nus sur un tapis de yoga (l’hiver vous mettez des chaussettes bien sûr, mais évitez le port de collants qui glissent sur le tapis)
Svp évitez de porter des parfums lourds ou de l’eau de Cologne durant la séance de yoga.

 

 

Yoga with Anne 2018 ©

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